Atelier chanson

Il faut toujours se préparer à cela : "Mau-rice, une chanson, une chanson, une chanson !" Se mettre en scène, oser donner de la voix, se tenir devant un public, et risquer d’être atteint par l’émotion, voilà les enjeux de ce travail de l'interprète qui sommeille en chacun de nous.
ATELIER CHANSON, Atelier hebdomadaire à Rouge Belle de Mai, 47 rue Fortuné Jourdan, 13004 Les mercredis de 17:15 à 19:15. Inscription directement auprès de l'intervenante : brijtfabr@yahoo.fr - 06 20 17 21 78
Une chanson serait une pièce de théâtre qui dure trois minutes ; elle raconte, en quelques couplets et un refrain l’essentiel d’une (tranche de) vie. «En haut de la rue Saint Vincent, un poète et une inconnue, s’aimèrent l’espace d’un instant, mais il ne l’a jamais revue...» ; une chanson, c’est une mélodie qui fait glisser les mots comme des perles à un collier, c’est un refrain persistant, c’est une histoire que l’on aime, un peu comme les enfants, entendre encore. C’est aussi un ou une interprète avec lequel nous tissons des liens intimes, artistes aux visages si familiers et aux biographies que l'on connaît. Ce que dit une chanson nous raconte aussi, et souvent se rapporte à un pan de notre histoire intime. Parfois une bribe de chanson, une phrase, fait « mouche », devient ver d'oreille, est gravée à jamais dans notre mémoire.
Ressources choristes