Édition 2022

Les Rencontres Vocales reviennent au Parc Bagatelle, Mairie du 6/8, mais aussi à l'église Notre Dame du Mont :

• une table ronde des professionnels
  • 15 ateliers thématiques
  • une master-class autour de Monteverdi,
  • des chorales en scène : 15 groupes et 250 choristes
  • un concert avec 3 choeurs aux répertoires différents qui se répondent
  • un apéro-chansons avec Zab et sa boîte à vent !

Samedi 11 juin 2022 :

> Table ronde des professionnels (09:30 - 12:30) au Centre d’Animation de la Cadenelle

> Master-Class pour chefs et chanteurs (13:30 - 15:00) autour du Madrigal de Monteverdi "Deh Bella e Cara" au CMA la Cadenelle par Anne Périssé dit Préchacq. (sur inscriptions : participation possible comme choriste ou comme auditeur libre. Pour les choristes, il est impératif d'avoir préparé la partition au préalable : à télécharger ici)

> Body Music Work Shop (13:30 - 15:30) par Barth Russo au Parc Bagatelle (sur inscriptions): Venez découvrir et explorer le corps comme instrument de musique à travers des disciplines telles que les percussions corporelles et les jeux du corps.

> Concert à l’Église Notre Dame du Mont (20:30) avec Aix Tralala (Anne-Solène Ravalec), L'Académie du Chant Populaire (Alain Aubin) et les Vallonés (Brigitte Fabre).

Dimanche 12 juin 2022 :

> Ateliers de pratique vocale (4 horaires : 09:30 / 11:00 / 13:30 / 15:00), découverte et initiation (sur inscriptions).

• Canon express - Marianne Suner : Chanteuse, compositrice et chef de choeur, cette artiste expérimentée a la pêche légendaire fait sauter les verrous et, en un tour de main, fait sonner les voix, réveille les corps, nettoie les oreilles et fait briller les yeux !
  • Chant arabe - Amine Soufari : La grande bienveillance de cet artiste et pédagogue hors pair vous charmera, et bientôt et sans effort l’art des mélismes n’aura plus de secrets pour vous; une approche sensible des modes, c’est le Maghreb dans toute sa beauté !
  • Chant d’Europe de l’Est - Florence Boué-Croisy et David Lelièvre : Un duo chant-accordéon qui vous emmène au delà des Carpates, entre Bucovine et Galicie, dans la vitalité et la nostalgie de chants roumains ou tziganes.
  • Improvisation - Deborah Nabet : Avec sa voix et son corps, on peut improviser et inventer, ensemble, et créer de belles matières, jouer avec des accords libres et des silences, mettre en place un ostinato rythmique et se jeter à l’eau pour un solo. Tout en douceur, en confiance, dans la joie et la bonne humeur !
  • Chant et Qi-Gong - Marie-Pierre Filloux : Dans cet atelier, nous pratiquerons quelques mouvements de qi gong pour en découvrir les principes fondamentaux, puis nous expérimenterons notre voix dans la dynamique corps / souffle / esprit (les 3 trésors en Qi Gong) au travers d’un échauffement et de l’apprentissage d’un chant.
  • Découverte du Tango - Flamenco - Jesus de la Manuela : À l’aide d’une chanson populaire transmise oralement, on va s’amuser à placer des palmas (les paumes des mains l’une contre l’autre!) pour rythmer le chant et sentir les appuis; le monde ibérique s’offre à vous, dans la joie de sentir le Duende !
  • Body music - Barth Russo : Venez découvrir et explorer le corps comme instrument de musique à travers des disciplines telles que les percussions corporelles et les jeux du corps.
    Barth Russo vous invite à expérimenter différentes voies pour « entrer en musique » dans la joie et la bonne humeur. Aucun pré-requis pour participer à cet atelier ouvert à tous et à toutes.

> Scène ouverte : un florilège en mode défilé des groupes invités
(17:00 - 19 :00)

> Apéro-Chansons : des chansons pour tous et par tous (19:30) par Zab et sa boîte à vent

Suivez-nous avec notre infolette !