Déchiffrage pour choristes

SESSION 2024 / 25

Déchiffrer des partitions, entendre et chanter : rythme, notes, intervalles, harmonie ; le but est d’acquérir de l’autonomie de lecture d’une partition

24 séances, les vendredis, de 11:00 à 12:30, du 6 septembre au 04 avril, hors vacances scolaires, au CMA Sylvabelle, par  avec Brigitte Fabre : brigitte.fabre07@gmail.com

Coût : 200€ (+10€ d’adhésion) pour 24 séances d’1h30.

Possibilité de prendre une carte de 12 cours à 120€

Objectifs : destiné aux personnes pratiquant le chant choral, ces séances ont pour but d’apporter des outils pour acquérir de l’autonomie devant une partition. Comprendre le rythme, déchiffrer les notes, entendre et chanter les intervalles ; comprendre et analyser la musique écrite, affiner les perceptions par un travail collectif d’écoute de l’harmonie.

De par son expérience de cheffe de chœur, Brigitte Fabre propose un cours vivant parfaitement adapté aux personnes pratiquant le chant choral, en donnant des outils pour exercer son oreille et acquérir une bonne appréhension du support qu’est la partition où l’interaction, les échanges et la coopération sont de mise.

Matériel : partitions de chant choral sous forme de cahier envoyé par mail et à imprimer.

Abonnez-vous à notre infolette !

Vous recevrez tous les mois l'actualité de l'association Les Vallonés (stages, concerts, ateliers…)