L’ équipe

Brigitte Fabre

Chef de chœur à Marseille, Brigitte FABRE dirige l’ensemble vocal Les Vallonés, qu’elle a créé en 1990, ainsi que d’autres groupes avec lesquels elle explore des répertoires choisis et variés : une aventure humaine et musicale alimentée par sa passion et sa curiosité pour la musique et le chant choral. Avec l’association les Vallonés elle mène des projets visant à promouvoir les pratiques musicales amateurs en organisant des ateliers, des concerts et des événements (Choeurs Croisés, Rencontres Vocales au théâtre Silvain). Elle enseigne le chant choral à la Cité de la Musique à Marseille, et est chargée de cours au CFMI d’Aix-en-Provence (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) duquel elle est diplômée (1988). Elle possède une formation musicale (flûte traversière, chant) et théâtrale, de nombreuses expériences de la scène et se forme tout au long de sa vie professionnelle (stages de direction de choeur, …) Elle aime enrichir son expérience et collaborer avec des musiciens, des chanteurs, des scénographes. CV-B.Fabre_.pdf (168 téléchargements)

Les membres du CA

• Présidente : Sylvie Nebut