Les Rencontres Vocales

LE RENDEZ-VOUS DE CEUX QUI CHANTENT EN CHŒUR

Depuis 2005, l'association les Vallonés organise les Rencontres Vocales (anciennement Ok Chorales !), une manifestation populaire et conviviale.
Volet enfants et jeunes :

Dans le cadre du DCCE (Développement du Chant Choral à l'École), l'association les Vallonés est une structure porteuse de projet et coordonne différents temps forts tout au long de l'année :

•  La rentrée en musique
  •  Des actions de formation en direction des enseignants
  •  Des concerts à petite jauge à l’Espace Culturel des Lices
  • Un grand concert au théâtre Silvain, avec 700 enfants
  Le théâtre Silvain 2019 : teaser   Les ateliers de formation, les Lices, le théâtre Silvain en images : http://rencontresvocales.blogspot.fr

Volet adultes :
  •  le parcours chanté : le but est de faire se rencontrer des ensembles vocaux et un public dans un rapport de proximité différent, tout en découvrant des quartiers atypiques. À Marseille, dans le 7e arrondissement, les ruelles d'Endoume, de Malmousque, de Samatan ou de la Fausse Monnaie ont accueilli des cortèges de chanteurs et de publics ravis.
(crédit photos Olivier Bernard)
 Galerie Xolive

LES RENCONTRES VOCALES : FINANCEMENTS ET PARTENARIATS

• L'association les Vallonés prend en charge la gestion des processus d'embauche d'artistes, chef de choeur et musiciens, pour la rentrée en musique, les ateliers de pratique artistique, les répétitions et les concerts. Elle est également porteuse de l'organisation du grand concert : communication, technique, sécurité et accueil du public. Une équipe de bénévoles contribue activement à la réussite de l'événement : accueil du public, tenue de la buvette, encadrement etc.
  • Ce dispositif est soutenu par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, l'aide de la Ville de Marseille via la Caisse des écoles, en partenariat avec la Direction Académique des Services de l'Education Nationale, via le dispositif EMC Canopé, avec l'équipe des Conseillers Pédagogiques en Musique.
  • La Mairie de secteur du 1/7 met à la disposition de l'association les Vallonés l'Espace Culturel des Lices et le théâtre Silvain.